BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Africa top success / Google Code-in contest 2016: un Camerounais de 17 ans parmi les lauréats

Google Code-in contest 2016: un Camerounais de 17 ans parmi les lauréats

Partagez ceci :

_94252175_nji-collins-03

Le géant américain Google vient d’annoncer les lauréats du Google Code-in contest 2016, une compétition de hacking destinée aux pré-universitaires dont l’âge est compris entre 13 et 17 ans. Parmi eux, Collins Nji, un jeune Camerounais de 17 ans.

Élève en classe de terminale au lycée bilingu , Collins est issu de Bamenda, un milieu modeste du Cameroun.

«Quand GCI a commencé, j’étais anxieux et nerveux dans une certaine mesure […] Je devais trouver des moyens pour transformer ma nervosité en créativité et plaisir. Participer à cette joute a été super excitant et aussi épuisant. Mais, à la fin, j’ai acquis un tout autre niveau d’expérience dans le monde de l’Open Source.», se réjouit Collins Nji.

Pure produit de la Silicon tech ecosystem, le jeune Collins devient ainsi le premier africain à remporter ce prix. Il devra donc effectuer dans les jours à venir un voyage au siège du Google en Californie pour la réception de sa récompense.

Organisé annuellement, le Google Code-in contest est une compétition qui soumet les participants à une série d’épreuves relatives au piratage de logiciels open source.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »