Home / A la Une / Grammy Awards: les artistes africains dans la course

Grammy Awards: les artistes africains dans la course

Partagez ceci :

C’est reparti pour les Grammy Awards. Cet événement annuel de récompense des meilleurs acteurs de la musique américaine sera encore sous le feu des projecteurs. La 61e édition s’annonce très serrée avec les différentes nominations.

Et les artistes africains en lice pour le Grammy Award 2019 sont connus ! Une liste très attendue des artistes et des chansons qui méritent ce prestigieux prix.

Le Nigéria est représenté par Seun Kuti, le fils de la superstar Fela Kuti. Seun et son groupe Egypt 80 ont été nominés pour leur album, Black Times dans la catégorie meilleur album de musique du monde. Une vraie exposition médiatique qui sera fort probablement profitable à ce groupe pour l’avenir.

Le Soweto Gospel Choir quant à lui a également été nominé dans la même catégorie pour leur album Freedom. Une nomination de plus pour la chorale. Car c’est la troisième fois que la chorale est en lice. Il a déjà connu le succès dans cette compétition.  Le Soweto Gospel Choir avait remporté les Grammy Awards 2007 et 2008 du meilleur album de musique du monde traditionnelle pour leurs albums Blessed et African Spirit, respectivement.

Venant du Mali, Fatoumata Diawara est aussi nominée, avec l’album Fenfo, qui signifie “Quelque chose à dire”. Le musicien Bombino, originaire du Niger, figure également dans cette catégorie pour son album Deran.

Ils auront en face, des artistes internationaux dont la renommée n’est plus à démontrer comme Kendrick Lamar, Drake, Lady Gaga ou encore Cardi B. Tous espèrent soulever les précieux trophées dans leurs catégories respectives à la fin de la grande cérémonie prévue pour avoir lieu le 10 février 2019 à Los Angeles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »