Grand débat: Macron joue le tout pour le tout ce lundi à 20H

Emmanuel Macron, le chef d’État français s’exprimera ce lundi à 20 heures au cours d’une allocution télévisée pour présenter ses annonces, après le grand débat.

Le président de la République s’adressera à la nation ce lundi 15 avril à 20 heures, a annoncé dimanche 14 avril, l’Elysée.

Au menu de l’allocution du chef de l’État: les chantiers d’action prioritaires et les premières mesures concrètes en réponse aux préoccupations soulevées dans le cadre du Grand débat national, en réponse à la crise des Gilets jaunes.

Le communiqué de l’Élysée annonce par ailleurs, une conférence de presse mercredi, une première de son quinquennat.

« Lundi, il donnera le cadre général et annoncera de premières mesures concrètes. Mercredi, il les expliquera et les détaillera », a précisé une source proche de l’exécutif à l’AFP.

« Nous avons décidé de transformer les colères en solutions », a rassuré Emmanuel Macron dans un tweet .

A en croire ses proches, Macron est prêt et déterminé à résoudre cette crise qui « n’a que trop duré ».

« Des changements en profondeur vont être lancés » … « Il y aura bien des mesures à impact immédiat et d’autres à plus long terme », ont-ils confié.

Baisser l’impôt sur le revenu, réindexer certaines retraites sur l’inflation, aider les familles monoparentales… « Le PR veut des résultats visibles, du rapide et du concret. Il est obsédé par ça », avait confié un ministre au Parisien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *