Umalis Group
Home / A la Une / Grève des médecins : ce milliardaire propose de payer 6 mois de salaire aux grévistes

Grève des médecins : ce milliardaire propose de payer 6 mois de salaire aux grévistes

Partagez ceci :

Il est présenté comme le bon samaritain qui fait le bonheur du corps médical zimbabwen, en grève depuis plusieurs mois, pour des salaires jugés insuffisants. Rémunérés à moins de 100 dollars par mois pour la plupart, (moins de 65.000 francs CFA), les médecins hausse le ton depuis quatre mois.

Face à ce problème qui prend de l’ampleur, le milliardaire zimbabwéen Strive Masiyiwa a trouvé une solution provisoire comme, rapporte BBC Afrique.

Cette solution consiste à assurer le salaire sur une période de six mois aux jeunes médecins grévistes.

Mieux, c’est la somme de 300 dollars (soit un montant nettement supérieur à ce qu’ils touchent) qui sera reversée aux médecins comme indemnité de subsistance suivi d’un moyen de transport qui leur sera alloué afin de faciliter ainsi leurs déplacements.

Résultat de recherche d'images pour "Grève des médecins Afrique"
Strive Masiyiwa

Avec son entreprise experte des télécommunications, Strive Masiyiwa a créé un fond permettant d’assurer cela.

Les médecins ont naturellement accepté la proposition du bon samaritain. Cette grève aura été l’une des plus longues de l’histoire du pays.

Elle a même été qualifiée de génocide silencieux par l’association des médecins seniors du Zimbabwe. De nombreuses personnes auraient perdu la vie dans cette période faute de soins dus à cette grève sourde.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »