Accueil / Politique / Guerre en Ukraine : la Grande Bretagne octroie une aide militaire supplémentaire
Boris Johnson, Zelensky

Guerre en Ukraine : la Grande Bretagne octroie une aide militaire supplémentaire

Partagez ceci :

Ce jeudi, le gouvernement britannique a débloqué une aide militaire estimée à un milliard de livres à l’Ukraine, destinée à sa défense contre la Russie.

C’est une nouvelle aide militaire accueillie avec enthousiasme à Kiev. Ce jeudi, le Royaume-Uni a débloqué une aide militaire d’une valeur d’un milliard de livres (soit 1,2 milliard de dollars), afin de renforcer ses capacités de défense contre la Russie.

C’est une aide militaire qui soulagera un tant soit peu l’armée ukrainienne qui subit des assauts et des percées des troupes russes depuis ces dernières semaines. Jeudi, le gouvernement britannique a encore manifesté son soutien à l’état ukrainien en débloquant une somme d’un milliard de livres (soit 1,2 milliard de dollars) à l’Ukraine pour sa défense face à la Russie.

Avec cette nouvelle enveloppe, le soutien économique et militaire que la Grande Bretagne a fournit à l’Ukraine depuis le début de la guerre le 28 février atteint les 3,8 milliards de livres.  

« Nous continuerons à soutenir fermement le peuple ukrainien pour faire en sorte que Poutine échoue en Ukraine« , a-déclaré Boris Johnson, le Premier ministre britannique dans un communiqué .

Soulagé, Volodymyr Zelenski a tenu à exprimer sa reconnaissance au Premier ministre britannique.

 « Je suis reconnaissant au Premier ministre britannique, Boris Johnson, d’avoir alloué 1 milliard de livres supplémentaires au soutien militaire à l’Ukraine. Nous apprécions le soutien constant et exemplaire pour l’Ukraine dans la lutte contre l’agression russe« , a-t-il déclaré sur twitter.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »