Accueil / Guerre en Ukraine : la Russie menace les Etats-unis

Guerre en Ukraine : la Russie menace les Etats-unis

Partagez ceci :

La Russie met en garde les Etats-Unis et les pays occidentaux sur sa capacité de résilience au plan économique. Mais aussi au plan militaire.

Par la voix de son ancien président entre 2008 et 2012, la Russie demande à ses adversaires de faire attention, afin de ne pas pousser Moscou à réagir vigoureusement.

Par le biais de Dmitri Medvedev, la Russie hausse le ton et prévient qu’elle ne se mettra jamais à genou devant l’Occident.

Une prise de position qui intervient après la salve d’injures de Joe Biden, le président américain, contre Vladimir Poutine.

Medvedev qui occupe stratégique au sein du Conseil de Sécurité de la Russie a qualifié de « dégoûtant » le matraquage médiatique de l’Occident, les Etats-Unis en premier, visant à faire de la Russie un paria.

« La Russie a le pouvoir de remettre tous nos impétueux ennemis à leur place », a déclaré Medvedev, avec fermeté, selon Reuters.

Dmitri Medvedev ajoute que l’activisme des Etats-Unis et l’occident ne « fonctionnera pas » contre la Russie, à ce stade des relations entre les deux blocs.

Cette escalade verbale inquiète. Les deux grandes puissances nucléaires qui ont le doigt sur le bouton nucléaire se jaugent.

Leur confrontation frontale serait apocalyptique pour la planète.

Dmitri Medvedev s’affirme de plus en plus dans la crise ukrainienne en soutien absolu à Vladimir Poutine. Dans la course à la succession de Poutine, l’engagement personnel de tous ses dauphins putatifs sera scruté avec minutie.

Poutine a affirmé hier que cette guerre, justement, permettra de débarrasser la Russie de certaines personnes qui lorgnent vers l’ennemi américain.