Accueil / Politique / Guerre en Ukraine: le G7 juge inacceptable la décision de Vladimir Poutine sur le gaz
Vladimir Poutine 430

Guerre en Ukraine: le G7 juge inacceptable la décision de Vladimir Poutine sur le gaz

Partagez ceci :

Le G7 a jugé lundi inacceptable le paiement du gaz russe en roubles tel que l’exige Vladimir Poutine suite aux sanctions occidentales.

Les autorités du Groupe des 7 pays les plus riches au monde ne décolèrent pas contre la Russie surtout après les dernières mesures annoncées par Vladimir Poutine en représailles aux sanctions des occidentaux. Les pays du G7 estime que l’exigence du numéro 1 russe relatif au paiement en Roubles du gaz russe est une violation flagrante des accords existants entre les deux parties et montre que Vladimir Poutine est en difficulté.

« Tous les ministres du G7 sont tombés d’accord sur le fait qu’il s’agissait d’une violation unilatérale et claire des contrats existants (…) ce qui signifie qu’un paiement en roubles n’est pas acceptable«, a déclaré le ministre allemand de l’Économie Robert Habeck, au terme d’une réunion virtuelle avec ses collègues avant d’ajouter.

« Je pense qu’il faut interpréter cette demande comme le fait que Poutine est dos au mur« 




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »