Accueil / Guerre en Ukraine : les Etats-Unis vont réagir, à une seule condition

Guerre en Ukraine : les Etats-Unis vont réagir, à une seule condition

Partagez ceci :

Le président américain Joe Biden a fait une déclaration en ce qui concerne l’utilisation des armes chimiques par la Russie en Ukraine. Biden a affirmé que son pays réagira s’il constate l’utilisation des armes chimiques en Ukraine.

Ayant pris part au sommet de de l’OTAN, de l’UE et du G7 à Bruxelles le jeudi 24 mars, Joe Biden a affirmé que la réponse des Etats-Unis dépendrait du type d’armes de destruction massive que le président russe, Vladimir Poutine, déploierait.

« Nous répondrons, nous répondrons s’il (Vladimir Poutine) les utilise, et la nature de cette réponse dépendra de la nature de l’utilisation », a-t-il déclaré en conférence de presse.

« Les États-Unis se sont engagés à fournir plus de 2 milliards de dollars d’équipements militaires à l’Ukraine depuis que je suis président. Des systèmes antiaériens, des systèmes anti-blindés, des munitions et nos armes affluent en Ukraine au moment où je parle. Et aujourd’hui, j’annonce que les États-Unis sont prêts à engager plus d’un milliard de dollars en aide humanitaire pour aider à soulager des millions d’Ukrainiens touchés par la guerre en Ukraine », a rassuré M. Biden.

Joe Biden a ajouté que les États-Unis étaient prêts à accueillir 100 000 réfugiés ukrainiens.