Accueil / A la Une / Guerre en Ukraine : l’homme le plus riche de la Russie exprime ses craintes
Poutine Potanine

Guerre en Ukraine : l’homme le plus riche de la Russie exprime ses craintes

Partagez ceci :

Le richissime homme d’affaires russe, Vladimir Potanine a exhorté le gouvernement de son pays a ne pas confisquer les actifs des entreprises qui ont quitté le pays après l’invasion de l’Ukraine par la Russie.

Suite à l’invasion de l’Ukraine par la Russie, plusieurs entreprises occidentaux notamment : McDonald’s, Ikea, KFC, Adidas, Nike, Coca-cola ont quitté la Russie abandonnant des magasins, des usines et autres actifs.

En représailles, le président russe avait annoncé il y a quelques jours sa volonté de nationaliser ses différentes entreprises.

Vladimir Potanine, l’homme le plus riche du pays ne partage pas cette vison du Kremlin. Ce dernier estime que son pays reculerait de 100 ans si le gouvernement allait dans ce sens.

 « Premièrement, cela nous ramènerait cent ans en arrière, en 1917, et les conséquences d’une telle mesure – une méfiance mondiale à l’égard de la Russie de la part des investisseurs – que nous subirions pendant de nombreuses décennies« , a-t-il déclaré dans un message publié sur le compte télégramme de son entreprise Norilsk Nickel

Et d’ajouter : « Deuxièmement, la décision de nombreuses entreprises de suspendre leurs opérations en Russie est, je dirais, de nature quelque peu émotionnelle et peut avoir été prise la suite d’une pression sans précédent exercée sur elles par l’opinion publique à l’étranger. Il est donc fort probable qu’elles reviendront. Et personnellement, je leur garderais une telle opportunité ».




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »