Accueil / Africa top success / Guerre en Ukraine: voici le bilan macabre après 8 mois de combats
Guerre en Ukraine 444

Guerre en Ukraine: voici le bilan macabre après 8 mois de combats

Partagez ceci :

Déclenché depuis le 28 février dernier, le conflit entre la Russie et l’Ukraine enregistre déjà un bilan macabre de 5100 personnes décédées selon les résultats d’enquêtes de la mission de surveillance des Nations unies.

Alors que l’effort de guerre russe se poursuit dans les territoires ukrainiens, la mission de surveillance des droits de l’homme en Ukraine a jusqu’à présent signalé plus de 11 800 victimes (décès, blessés confondus). D’après les chiffres de cette institution, sur l’ensemble du pays, on dénombre plus de 5100 personnes décédées dont 346 enfants.

« L’ONU est profondément préoccupée par cette situation critique, où les civils sont touchés par des bombardements aveugles. Les parties au conflit doivent respecter leur obligation en vertu du droit international, de protéger les civils et les infrastructures« , a déclaré le porte-parole adjoint du secrétaire général des Nations unies, Farhan Haq, réagissant à l’annonce de ces chiffres.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »