BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / A la Une / Guerre Ukraine-Russie : Quels pays accueillent le plus de réfugiés ukrainiens ?

Guerre Ukraine-Russie : Quels pays accueillent le plus de réfugiés ukrainiens ?

Partagez ceci :

Depuis le déclenchement de la guerre en Ukraine par la Russie, des millions de Ukrainiens ont cherché refuge en Europe. La directive de protection temporaire de l’Union européenne, initialement prévue pour expirer en mars 2025, a été prolongée d’un an, permettant aux réfugiés de séjourner, travailler et recevoir des aides.

Les pays voisins de l’Ukraine comme la Hongrie, la Pologne, la Roumanie, la Slovaquie ainsi que la Moldavie, la Biélorussie et la Russie ont accueilli plus de la moitié des 6,5 millions de réfugiés ukrainiens enregistrés par le Haut-Commissariat de l’ONU pour les réfugiés.

Toutefois, l’Allemagne se distingue avec plus de 1,2 million de réfugiés, suivie par la Pologne avec plus de 950 000 et la République tchèque avec plus de 370 000.

En 2023, les ratios de réfugiés ukrainiens par rapport à la population étaient les plus élevés en Estonie, en République tchèque et en Pologne. Les femmes adultes représentent près de la moitié des bénéficiaires de la protection temporaire, et environ un tiers sont des enfants, dont la majorité a moins de 14 ans.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »