BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Pays / Afrique de l’Ouest / Guinée / Guinée : 2 100 jeunes bénévoles dans les rues de Conakry pour contrer Ebola

Guinée : 2 100 jeunes bénévoles dans les rues de Conakry pour contrer Ebola

Partagez ceci :

guinee

La jeunesse guinéenne s’implique davantage dans la lutte contre le virus Ebola qui frappe de plein fouet l’Afrique de l’Ouest depuis plusieurs mois.

Deux mille cent (2100) jeunes volontaires sont déployées par le gouvernement à travers le ministère de la Jeunesse, dans les cinq communes de Conakry, la capitale, pour « sensibiliser la population contre la fièvre hémorragique à virus Ebola ».

La mission : faire du porte-à-porte dans tous les quartiers des communes de la capitale guinéenne pour porter le message de sensibilisation. Et ce, pendant quatre jours.

« Partout où ils passeront, ils sensibiliseront sur l’effectivité de la maladie et les moyens de précaution », soulignent les autorités guinéennes.

Pour sa part, le gouverneur de la ville de Conakry, Soriba Sorel Camara a appelé les populations de la capitale à coopérer pour bouter la fièvre Ebola hors du pays.

 




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »