BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Africa top success / Guinée: Alpha Condé limoge trois ministres, les raisons

Guinée: Alpha Condé limoge trois ministres, les raisons

Partagez ceci :

CondéLa grève des enseignants en Guinée a finalement emporté trois ministres. Ce mouvement d’humeur a été marqué par la fermeture des salles de classe et des affrontements entre force de l’ordre et manifestants faisant état de sept morts et plusieurs blessés ces dernières semaines dans le pays.

Une situation qui a amené le président Alpha Condé à procéder à un remaniement ministériel.

Selon un décret lu à la radio nationale, sont concernés par ce limogeage : les ministres de la Fonction publique Sékou Kourouma, de l’enseignement pré-universitaire Ibrahima Kourouma et aussi de l’Environnement Christine Sagno.

Quand bien même que le décret n’ait pas livré les raisons de ces licenciements, de sources bien indiquées affirment que les cas d’Ibrahima Kourouma et Sekou Kourouma, étaient directement liés aux récentes grèves.

Les enseignants exigent pêle-mêle une augmentation des salaires, des meilleures conditions de travail, des contrats temporaires de courte durée intégrés au système.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »