Les deux plateformes ont été attribuées à l’exploitant pétrolier grâce à l’appui juridique de Lechêne, Iñiguez & Partners (LI&P), cabinet de conseil juridique et fiscal et de premier plan dans le secteur de l’énergie.
Africa Oil Corp vient de signer deux contrats de partage de production (CPP) en Guinée équatoriale. Selon les informations officielles, ces contrats permettent à la filiale d’accéder à deux blocs offshore très prometteurs en Guinée équatoriale.
Pour parvenir à cet accord, LI&P, le cabinet de conseil juridique et fiscal a joué un rôle clé en soutenant Africa Oil Corp dans le processus de négociation et de signature des CPP.
Avec ces contrats, « Africa Oil Corp va apporter à la Guinée équatoriale une expérience solide en matière d’exploration pétrolière et gazière dans toute l’Afrique et LI&P était fier de pouvoir étendre son expertise fiscale et juridique dans le pays pour cet actif », a déclaré Sébastien Lechêne, associé directeur chez Lechêne, Iñiguez & Partners.
« Soutenir l’arrivée d’un nouvel opérateur pétrolier et gazier dans une région encore peu explorée était un développement prometteur pour LI&P et pour la Guinée équatoriale. »
Les CPP constituent une étape déterminante de la stratégie de croissance d’Africa Oil Corp. L’entreprise est en train d’élargir son portefeuille d’actifs d’exploration à fort impact en Guyane, en Namibie, en Afrique du Sud et au Nigéria.
Les nouveaux permis en Guinée équatoriale, les blocs EG-18 et EG-31, ont un fort potentiel de ressources et sont stratégiquement situés près d’infrastructures existantes.
Essama Aloubou