BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / A la Une / Guinée équatoriale : le gouvernement prend une décision dure après un gros scandale sexuel

Guinée équatoriale : le gouvernement prend une décision dure après un gros scandale sexuel

Partagez ceci :

Sur son compte X, le vice – président, Teodoro Nguema Obiang Mangue a écrit : « Aujourd’hui, nous allons procéder à la suspension immédiate de tous les fonctionnaires qui ont eu des relations sexuelles dans les bureaux des ministères du pays. Le gouvernement prendra des mesures sévères contre ces actes, car ils constituent une violation flagrante du Code de conduite et de la loi sur l’éthique publique. Cette action constitue une étape décisive dans notre politique de tolérance zéro envers les comportements portant atteinte à l’intégrité de la fonction publique. L’éthique et le respect sont fondamentaux dans notre administration et nous ne permettrons pas qu’un comportement irresponsable compromette la confiance des citoyens. La responsabilité et le professionnalisme doivent être les piliers de notre travail, en tant que serviteurs de l’État. »

Scandale

Plus de 400 sextapes, avec des femmes différentes, Baltasar Ebang Engonga, directeur général de l’Agence d’Investigation Financière du pays a été mis aux arrêts il y a quelques jours.

Selon les éléments de l’enquête, Baltasar Ebang Engonga, fils de Engonga Edjo’o, président de la Cemac, aurait enregistré plus de 400 vidéos de sextapes, dans son bureau, dans les hôtels et les lieux publics.

Face à l’ampleur de la situation, le Procureur Général a ouvert une enquête. Les autorités s’inquiètent non seulement des implications morales de ces actes, mais aussi des risques de transmission de maladies.

Ces vidéos, désormais diffusées sur les réseaux sociaux, mettent en lumière des interactions avec diverses femmes, dont certaines sont mariées, et d’autres issues de cercles influents proches du pouvoir.

Parmi les partenaires sexuels de Baltasar Ebang Engonga, des femmes de personnalités haut placées, notamment la femme du Directeur de la sécurité présidentielle, celle du Procureur Général, et même des membres de la famille.

Arrêté il y a quelques jours, Baltasar Ebang Engonga, est également accusé d’avoir détourné des équipements de surveillance à des fins personnelles, ouvrant ainsi la voie à une série de révélations compromettantes.

Essama Aloubou




Traduction »