BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Country / Central Africa / Equatorial Guinea / Guinée équatoriale : le virus Marburg fait au moins 20 morts

Guinée équatoriale : le virus Marburg fait au moins 20 morts

Partagez ceci :

Plusieurs semaines après le déclenchement du virus Marburg en Guinée équatoriale, le bilan est désormais lourd. Pour les experts de l’Organisation Mondiale de la Santé, il faut une  intensification des efforts de riposte pour éviter une épidémie à grande échelle et des pertes en vies humaines

Selon le dernier comptage publié par l’Organisation mondiale de la santé (OMS), le bilan de l’épidémie de la maladie à virus de Marburg en Guinée équatoriale est désormais de 20 morts. Une situation préoccupante  qui « laisse supposer une transmission plus large du virus ».

Selon l’OMS, la riposte actuelle n’a pas été totalement efficace. L’organisation onusienne requiert plus d’experts qui seront déployés sur le terrain dans les prochains jours. L’OMS veut également aider le Cameroun et le Gabon à renforcer la préparation et la riposte de cette épidémie.

Pour ce faire, il faudra selon l’OMS une intensification des efforts de riposte pour éviter une épidémie à grande échelle et des pertes en vies humaines. Ce qui laisse supposer que si l’épidémie suit la même expansion, les pays voisins de la Guinée équatoriale seront touchés. Le Cameroun à l’occurrence. Mais pour l’instant, aucun cas n’a été déclaré  dans un de ces pays.

Essama Aloubou




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »