Accueil / A la Une / Guinée : « Faire l’amour à la Guinée », la déclaration choquante de Mamady Doumbouya

Guinée : « Faire l’amour à la Guinée », la déclaration choquante de Mamady Doumbouya

Partagez ceci :

Figure tutélaire des putchistes qui viennent de déposer le chef de l’État guinéen, Pr Alpha Condé, Mamady Doumbouya a fait un discours teinté de nationalisme mais tout aussi surprenant par son style à la télévision nationale guinéenne. 

Quelques heures après ce 3ème coup d’État militaire qu’a connu la Guinée ce dimanche 5 septembre 2021 depuis son indépendance en 1960, le Lieutenant-Colonel Mamady Doumbouya s’est adressé à ses compatriotes dans des termes assez forts à la télévision nationale.

Pour le Commandant des Forces Spéciales, ce coup d’Etat s’inscrit dans la logique de sauver la Guinée de l’abîme et du bord du précipice après les contestations monstrueuses liées au 3ème mandat du président Alpha Condé. En expliquant les autres raisons qui sous tendent cette irruption de l’armée dans le jeu démocratique, Mamady Doumbouya a exhorté ses compatriotes à faire preuve de patriotisme pour bâtir une Guinée forte. Mais à la fin de son discours, il a lancé une phrase tout à fait incroyable.

« J’espère que cette fois-ci, nous allons arrêter de se battre pour rien, parce que la Guinée, elle est belle. Nous n’avons plus besoin de violer la Guinée. On a juste besoin de LUI FAIRE L’AMOUR. Tout simplement », a lancé le colonel Doumbouya, à la télévision.

Une déclaration inédite qui suscite énormément d’interrogations.

Henri AKODO




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »