BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Pays / Afrique de l’Ouest / Guinée : le président de la Ceni emporté par le Covid-19

Guinée : le président de la Ceni emporté par le Covid-19

Partagez ceci :

C’est l’information qui fait la Une de la presse guinéenne ces dernières 24 heures. Le président de la Commission électorale et indépendante guinéenne (Ceni), Me Amadou Salif Kebé, est décédé vendredi 17 avril à l’hôpital de Donka, à Conakry, des suites du Covid-19.

À la tête de la Ceni depuis juillet 2018, rapporte jeune Afrique, ce dernier supervisé le double scrutin du 22 mars dernier.

Confiné chez lui depuis une dizaine de jours, rapporte la même source, il avait été admis le 14 avril au CHU de Donka, un établissement en première ligne dans la lutte contre la pandémie, à la suite d’une dégradation de son état de santé, aggravé par le diabète.

Le président de la Ceni est la troisième victime du Covid-19 en Guinée, qui compte 438 cas confirmés, dont 49 guérisons, au 17 avril.

Sa dernière apparition publique date du 2 avril, lorsqu’il a annoncé les résultats provisoires des élections législatives et du référendum constitutionnel.

Souvent décrié par les détracteurs du pouvoir, le patron de la Ceni n’a jamais flanché et s’est toujours dit « serein », ne cessant de défendre l’institution qu’il a présidée durant un an et demi.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »