BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / A la Une / Guinée: mauvaise nouvelle pour l’ancien président Alpha Condé
xr:d:DAFnlm0-Oy8:6,j:5902362879813818342,t:23070512

Guinée: mauvaise nouvelle pour l’ancien président Alpha Condé

Partagez ceci :

Selon plusieurs médias guinéens, l’ancien président de la République de Guinée, Alpha Condé, serait accusé de tentative de coup d’État. D’après Guinée News, l’information a été relayée par la télévision libérienne « National Liberia Broadcasting System » le mercredi 18 septembre 2024.

Alpha Condé fait la Une de la presse libérienne en raison de son implication présumée dans une tentative de coup d’État en Guinée, avec le Libéria comme base arrière. La chaîne libérienne rapporte l’arrestation d’un individu nommé Ibrahima Khalil Cherif à la frontière entre le Libéria et la Guinée, qui serait lié à ce complot présumé.

Les services de sécurité du Liberia ont arrêté Ibrahima Khalil Cherif à la frontière avec la Guinée, soupçonné d’implication dans une tentative de coup d’État contre la Guinée. Transféré à Monrovia, il est inculpé de mercenariat, insurrection, facilitation criminelle, complot criminel, sollicitation criminelle et activités paramilitaires, et incarcéré à la prison centrale en attendant son audience.


Le dossier, par manque de juridiction, a été transféré au Tribunal H de Monrovia. Cherif est accusé d’avoir recruté des mercenaires pour renverser le régime guinéen et d’avoir reçu 150 000 dollars de l’ancien président Alpha Condé pour exécuter ce plan, selon Guinée News citant la presse libérienne.




Traduction »