Umalis Group
Home / A la Une / Guinée : une centaine de pages Facebook pro-Condé font la propagande

Guinée : une centaine de pages Facebook pro-Condé font la propagande

Partagez ceci :

Les partisans du parti au pouvoir, Rassemblement du peuple de Guinée, et les soutiens à la politique de Alpha Condé ont intégré le digital à la campagne présidentielle en vue des élections présidentielles d’octobre 2020. Une centaine de pages Facebook pro-Condé ont vu le jour ces dernières semaines.

Le Stanford Internet Observatory, un institut de recherche américain sur la désinformation et les abus sur internet, a effectué une étude par rapport aux pages Facebook liées au RPG ou à ses soutiens. L’institut est arrivé à la conclusion que ces pages Facebook ne favoriseraient « pas une vie politique transparente ou des élections équitables ».

La multiplication des comptes, les techniques d’automatisation et l’utilisation de la publicité créeraient l’illusion de « soutiens massifs et spontanés » au président de la République Alpha Condé, indique Stanford Internet Observatory.

Ces « volcom » (« volontaires communicants » du parti au pouvoir) auraient pour mission d’aller contre la politique de l’opposition qui, selon eux, salit l’image du pays sur les réseaux sociaux. Ils se disent « défenseurs de la patrie ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »