BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / A la Une / Guinness World Records : ce jeune artiste a commencé par peindre dès 6 mois

Guinness World Records : ce jeune artiste a commencé par peindre dès 6 mois

Partagez ceci :

Ace Liam, un petit garçon ghanéen, a battu le record du plus jeune artiste au monde. Cet artiste précoce qui a commencé par réaliser des toiles avant même de savoir marcher a été officiellement reconnu par le Guinness World Records. Le record était détenu jusqu’ici par l’Américain Dante Lamb, qui avait trois ans lorsqu’il a réalisé cet exploit en 2003.

Chantel Kuukua Eghan, la mère d’Ace Liam, a annoncé la nouvelle lors d’une conférence de presse. Le courriel officialisant le nouveau record a été réceptionné le 13 mai dernier, a-t-elle annoncé.

Avant de tenter ce record, Ace avait pris part à une exposition d’arts “Soundout Premium Art” au Ghana du 15 décembre 2023 au 21 janvier 2024 au cours de laquelle neuf de ses peintures abstraites ont été achetées par des collectionneurs des États-Unis et du Royaume-Uni.

Même la Première Dame du Ghana, Rebecca Akufo-Addo, a acquis une des œuvres d’Ace Liam.

Notons que Chantel Eghan, la mère d’Ace, est elle-même artiste et a remarqué très tôt l’intérêt de son fils pour la peinture. « J’ai vu que mon fils était toujours joyeux lorsque je peignais, et à six mois, il a commencé à observer attentivement ce que je faisais », raconte-t-elle. C’est ainsi que ses parents ont commencé à le laisser jouer avec des crayons, des peintures et des toiles.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »