En 2011, une chanson venue du Brésil a fait sensation dans le monde de la musique, touchant tous les continents. Il s’agit de « Balada », interprétée par le célèbre artiste brésilien Gusttavo Lima.
À l’époque, la chanson a bénéficié d’un coup de pouce grâce à Neymar, qui avait été filmé en train de danser dessus, propulsant ainsi sa popularité. Cependant, on a l’impression qu’il n’y a plus eu de nouvelles productions de Gusttavo Lima ces dernières années. En réalité, la star n’a pas pu sortir de morceau ayant la même portée que « Balada ».
Bien que Gusttavo Lima soit resté discret ces dernières années concernant ses succès musicaux, il est de nouveau sous les projecteurs pour des raisons inquiétantes. Le chanteur brésilien est accusé de blanchiment d’argent et risque d’être emprisonné. La juge en charge de l’affaire a d’ailleurs ordonné son arrestation.
L’enquête a déjà conduit à l’arrestation de près de deux douzaines de personnes, selon un communiqué de la juge Andrea Calada de Cruz. Elle a également demandé à Interpol d’émettre une alerte rouge pour appréhender quatre individus toujours en fuite. Deux d’entre eux auraient voyagé en Europe avec Gusttavo Lima plus tôt ce mois-ci et y seraient restés, comme le rapporte Le Parisien.
« La complicité de Gusttavo Lima avec des fugitifs compromet non seulement l’intégrité du système judiciaire, mais contribue également à l’impunité dans un contexte de crimes graves », a déclaré la juge Andrea Calada de Cruz.
En réponse à ces accusations, l’équipe de communication de Gusttavo Lima a publié un communiqué affirmant son innocence. « Gusttavo Lima n’a jamais été complice de quoi que ce soit allant à l’encontre des lois de notre pays, et il n’y a aucune implication de sa part ni de celle de ses entreprises », peut-on lire dans le communiqué.