C’était l’ami de tous les artistes et de tous les Ivoiriens notamment les jeunes. Sa générosité légendaire est reconnue voire au-delà des frontières ivoiriennes. Hamed Bakayoko était noble de cœur et ouvert à ses semblables. Ces qualités rares à trouver chez les autres membres du gouvernement, ont séduit son compatriote et artiste reggae Tiken Jah Fakoly. Pour ce dernier, tout ce qu’Hambak a fait comme acte bienveillant, va lui ouvrir les portes du paradis.
« (…) Vu tous les témoignages aujourd’hui qu’on a sur le Premier ministre Hamed Bakayoko normalement il doit être au paradis. C’est pas la prière seul qui fait rentrer au paradis. Quand il y’a des témoignages comme ça c’est ce que les anges prennent et puis vont dire à Dieu et il te fait rentrer au paradis », a déclaré le chanteur du reggae.
Parmi les témoignages faisant l’éloge de l’ancien Premier ministre, les internautes ont été également émus par ceux de l’artiste Molare.
« Pendant les fêtes de fin d’année, Hamed nous appelle, met 400 millions sur la table puis nous demande de faire des enveloppes. C’est lui qui dit : il y a tel enfant de ministre orphelin, allez-y donner pour lui, il y a tel gars, là-bas, donnez pour lui. Sans compter les artistes », a révélé l’artiste du coupé-décalé.