Accueil / A la Une / Hemen Tseayo: le Nigérian qui gère les finances de Man United

Hemen Tseayo: le Nigérian qui gère les finances de Man United

Partagez ceci :

Hemen Tseayo a le gout du risque. Il y a quelques années, cet employé de banque a claqué la porte pour aller travailler pour Manchester United. Que retenir sur cet homme clé de ce club emblématique d’Angleterre.

Du Nigéria à l’angleterre, de la Banque à un club de football, la vie de Hemen Tseayo a toujours marqué par des défis. Comme le jour où il a décidé de laisser son emploi à la banque pour un nouveau challenge.

«Je me souviens avoir pensé qu’en fait, si je passais les 40 prochaines années à travailler dans le secteur bancaire, le type d’histoires que je devrais raconter à Timmy ou Samantha serait loin d’être aussi intéressant que si j’avais passé deux ans à travailler à Manchester United » a indiqué le stratège sur le site du club.

De nombreux supporters ne connaissent peut-être pas Tseayo, qui a passé huit ans à relever un certain nombre de défis de taille au club. Tseayo a contribué à la cotation de United à la Bourse de New York, ainsi qu’à l’exécution de plusieurs opérations de refinancement pour le club. Il possède…

Il a fait partie de l’ Association des clubs européens ( ECA ) ainsi que de la division spéciale de négociation des droits des clubs et des médias de l’UEFA pour 2018-21. Il a également aidé à former l’équipe féminine de Manchester United en 2018.

Tseayo est un homme peu connu qui est d’une grande importance pour le côté commercial de Manchester United, travaillant en étroite collaboration avec le vice-président exécutif Ed Woodward. Peu connu est un terme qui correspond bien à un ancien banquier.

Mis à part une brève discussion sur les implications financières de Manchester United jouant en Ligue Europa plutôt qu’en Ligue des champions à la fin de l’ère Louis van Gaal il y a quatre ans et demi, il est difficile de trouver des déclarations publiques faites par lui.

Une maitrise unique

Tseayo est un interlocuteur engagé avec une grande connaissance des réalisations télévisuelles mondiales de Manchester United « nous atteignons trois milliards de téléspectateurs au cours de la saison; surtout, il y a en moyenne 50 millions de téléspectateurs par match ». 

Il parle également de ses propres ambitions d’une meilleure éducation en matière de nutrition, d’hygiène et d’eau potable chez les jeunes dans certaines régions du monde telles que son Nigéria natal et au-delà.

Présent à la fin du règne de Sir Alex Ferguson , Tseayo observé le travail de cinq managers ainsi que l’évolution rapide des médias et du marché financier du football.

Tseayo a quitté le Nigéria pour l’Angleterre à l’âge de 10 ans. Il a grandi dans le Yorkshire du Nord et est passé par l’Université de Londres et de Westminster. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »