Umalis Group
Home / A la Une / Héritier Bilaka : le secret de la peinture et animation 2D

Héritier Bilaka : le secret de la peinture et animation 2D

Partagez ceci :

Héritier Bilaka, est un peintre et animateur 2D originaire de la République démocratique du Congo. Ce Diplômé en Art Visuel depuis 2007, se fait remarquer par la qualité de ses travaux.

C’est en 2011 que Heritier Miekuntuala Bilaka se fait remarquer avec la vente de son premier tableau à un collectionneur et peintre Australien Werner Horvath. L’année suivant il réédite l’opération cette fois pour Nicola Dubreuil un collectionneur français.

Et depuis, c’est sur commande qu’il travail. Ses portraits et d’autres sujets restent uniques. Il n’a pas manqué de grands rendez-vous comme les expositions collectives en tant que membre du PineRidge Arts Council à Ajax Community Centre en 2017, et à l’Artusiasm Arts Gallery Toronto en 2018 sans oublier une exposition solo à Ontario Power Generation à Pickering en 2018.

Ses sujets ont trait au spirituel et à l’identité. Il fait toujours remarquer la faune et de la flore qui font partie du quotidien de l’homme. La femme inspire également bien souvent l’artiste beaucoup engagé sur la question du genre.

Heritier Miekuntuala Bilaka veut à travers son travail, soulever des questions et des débats.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »