Umalis Group
Home / A la Une / Histoire de l’islamisation française

Histoire de l’islamisation française

Partagez ceci :

L’ouvrage Histoire de l’islamisation française dénonce la teneur de certains textes jugés hostiles au judaïsme et au christianisme, sur le site de la mosquée de Paris.

Les apôtres auraient-ils inventé des histoires pour s’approprier la généalogie d’Abraham, au détriment des musulmans ? Les « sources juives » sont-elles faites de « légendes immorales » ? Et les « niaiseries » bibliques doivent-elles être jugées avec une « indulgence souriante » ? Voici quelques-unes des questions que le lecteur non averti du site Internet de la Mosquée de Paris pourrait se poser, à la lecture de certains textes controversés, en ligne depuis 2017.

Récemment, un ouvrage collectif anonyme intitulé Histoire de l’islamisation française 1979-2019 (Ed. L’artilleur) leur a donné un écho polémique. Selon les auteurs de cette enquête, ces textes assument comme jamais auparavant une théologie islamique hostile au judaïsme et au christianisme. Ils seraient d’autant plus malvenus dans le contexte actuel, où le nombre d’actes antisémites explose en France (183 en 2017, soit +74% en un an, d’après le Ministère de l’Intérieur), tout comme celui des actes antichrétiens (1063).

[…]

L’article dans son intégralité sur l’Express

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »