BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Africa top success / Hommage aux joueurs africains: les statues les plus ratées de l’histoire !

Hommage aux joueurs africains: les statues les plus ratées de l’histoire !

Partagez ceci :

Les footballeurs africains jouissent des avantages multiples. Entre gloire et richesse, ils sont adulés par des millions de fans à travers le monde.  Ils sont célèbres et constamment photographiés. Leurs photos font le tour de la planète.

Et le fait de réaliser leur sculpture parait aisée. Ce n’est pas évident !  Car les plus grandes stars de foot africaines ont parfois vu leur image tournée au ridicule à cause de statues mal réalisées.

Découvrez trois statues de joueurs africains totalement ratées

Michael Essien

La statue de l’ancien milieu de terrain de Chelsea a été réalisée dans la ville de Kumasi, au Ghana.

Michael Essien

Asamoah Gyan

Tout comme son compatriote Michael Essien, la star du football Ghanéen Assamoah Gyan a eu droit à une statue à son effigie célébrant ses performances sportives en équipe national et à l’international. Mais hélas la statue qui est installée à Kumassi est tout simplement moche.

 Asamoah Gyan

George Weah

Le nouveau président élu du Libéria et seul ballon d’or africain à lui aussi été gratifié d’une statue, en 1997, en l’honneur de ses performances sportives exceptionnelles. Une statue qui a été détruite plutard conformément au projet de développement initié par Ellen Johnson-Sirleaf, première femme présidente du Liberia.

George Weah




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »