Home / A la Une / Hommage Kobe Bryant: les stars sportives s’inclinent

Hommage Kobe Bryant: les stars sportives s’inclinent

Partagez ceci :

Les hommages ne cessent de couler depuis l’annonce de la mort du célèbre basketteur Kobe Bryant. Des personnalités sportives, politiques et culturelles saluent la mémoire de celui qui a inspiré toute une génération de joueurs.

En plein match, Neymar a rendu un vibrant hommage à la légende du basketball. Le Brésilien a dédié son but inscrit contre Lille au basketteur disparu dans un crash d’avion ce dimanche. Le joueur de Paris Saint Germain (PSG) s’est approché d’une caméra derrière le but du stade Pierre-Mauroy et, a dessiné avec ses deux mains le chiffre « 24 ». Le numéro de maillot de Kobe Bryant aux Lakers de Los Angeles pendant sa carrière.

Plus loin, c’est Michael Jordan, l’idole même de Kobe Bryant qui lui adresse un hommage mérité.

« Je suis choqué d’apprendre la mort tragique de Kobe Bryant et sa fille Gianna. Les mots ne suffisent pas à décrire ma douleur, a réagi via son agent le sextuple champion NBA avec Chicago. J’aimais Kobe – il était comme un petit frère pour moi. Nous parlions souvent, ces conversations vont énormément me manquer… » avant d’ajouter : « Kobe était aussi un père incroyable qui aimait profondément sa famille et était très fier de l’amour porté par sa fille pour le basket. Yvette se joint à moi pour envoyer nos sincères condoléances à (son épouse) Vanessa, aux Lakers et aux fans de basket du monde entier ».

« Tellement triste d’entendre la nouvelle déchirante de la mort de Kobe et de sa fille Gianna. Kobe était une véritable légende et une inspiration pour beaucoup. J’adresse mes condoléances à sa famille et à ses amis ainsi qu’aux familles de tous ceux qui ont perdu la vie dans l’accident. RIP Légende », a écrit pour sa part Cristiano Ronaldo sur son compte Twitter.

Sur instagram, Lionel Messi écrit : « Je n’ai pas les mots… Toute ma tendresse à la famille et aux amis de Kobe. Ça a été un plaisir de le connaître et partager de bons moments ensemble. C’est un génie, comme il y en a peu, qui s’en va ».

« C’est une terrible nouvelle qui affecte tout le monde. Nous sommes tous désolés par cette nouvelle », a réagi Zinédine Zidane dimanche, après la victoire du Real Madrid face à Valladolid.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »