Home / A la Une / Hugues Fabrice Zango, le nouveau champion d’Afrique de triple saut

Hugues Fabrice Zango, le nouveau champion d’Afrique de triple saut

Partagez ceci :

L’Afrique a un nouveau champion de triple saut. En France notamment à Paris lors d’un meeting, l’athlète burkinabè Hugues Fabrice Zango a battu le 27 janvier dernier, le record d’Afrique de triple saut avec 17,58m.

L’athlète s’arroge ainsi le titre du meilleur africain dans cette discipline tout juste un an après avoir également battu le record d’Afrique en salle avec 17, 23m, rapporte Koaci.

 »J’étais venu pour le record d’Afrique et ça s’est passé mieux que prévu, rigole-t-il, j’ai un peu galéré sur le début du concours. J’ai eu besoin de trois sauts pour m’adapter à la piste. Mais vu ce que je faisais à l’entraînement, la performance devait sortir. C’est un cap de passé ! », a déclaré l’athlète après son exploit.

Le ministère burkinabè des Sports et des Loisirs, dans son communiqué « salue vivement ce nouvel exploit de ce digne Ambassadeur de notre pays ».

Hugues Fabrice Zango, l’athlète en première année de doctorat de génie électrique à Béthune en France, allie bien sport et études. Le Burkinabè entend arracher une médaille aux prochains mondiaux en octobre 2019 à Doha au Qatar.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »