Jaques Sylvère Bah alias Le Magnific a reçu le grand Prix du Meilleur Humoriste de L’Intégration, axe Côte d’Ivoire – Burkina Faso, au cours du GRAND PRIX DU TAC (Traité d’Amitié et de coopération Ivoiro Burkinabé).
Notons que le but de l’organisation est d’encourager les acteurs du développement pour qu’ils s’impliquent davantage à faire de la culture de l’idéal de développement et d’intégration entre la Côte d’Ivoire et le Burkina une réalité pérenne dans l’esprit et le comportement de tous.
Le talentueux humoriste ivoirien Le Magnific n’a pas manqué de témoigner sa reconnaissance et toute sa gratitude au comité d’organisation.
Déjà ambassadeur du Haut-commissariat des Nations-Unies pour les réfugiés (HCR) pour la lutte contre l’apatridie et la protection des réfugiés, Le Magnific a reçu de nombreux trophées et distinctions notamment, Meilleure Révélation Humour CIV 2010, Gbich d’or (trophée récompensant le meilleur humoriste de l’année en CIV) en 2011 année de son premier one-man-show devant 4000 personnes au Palais de la Culture (Abidjan, CIV), le trophée du meilleur humoriste de l’Afrique de l’ouest à Niamey (Niger) en 2013.
Par ailleurs, l’humoriste ivoirien a à son actif trois one-man-show et un recueil de blagues intitulé « Le Best of du Magnific » ainsi que 5 albums au compteur.
Il a également participé à de nombreux festivals en Afrique en Europe et au Canada.