BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / A la Une / Idris Elba va construire un studio de cinéma en Tanzanie

Idris Elba va construire un studio de cinéma en Tanzanie

Partagez ceci :

Idris Elba est sur le point de transformer l’industrie cinématographique africaine avec une initiative audacieuse à Zanzibar. Le célèbre acteur britannique, connu pour ses rôles dans « Luther » et « The Wire », va construire un studio de cinéma ultramoderne sur l’île tanzanienne de Zanzibar.

Le projet pourrait transformer la région en un centre de production cinématographique international.

« Je ne sais pas comment nous appellerons cette industrie à Zanzibar, si ce sera Zallywood ou Zawood, je ne sais pas », a-t-il déclaré.

Idris Elba, dont les racines sont en Sierra Leone et au Ghana, a toujours été passionné par la croissance de l’industrie cinématographique en Afrique. Il envisage de créer un studio moderne comparable à ceux d’Hollywood, Nollywood (Nigeria) et Bollywood (Inde).

Le 1er août 2024, le ministre de l’Investissement de Zanzibar, Shariff Ali Shariff, a confirmé l’attribution de 80 hectares de terres à Fumba, sur l’île d’Unguja, pour ce projet révolutionnaire.

Zallywood ou Zawood ?

Lors du Festival international du film de Zanzibar, Shariff Ali Shariff a exprimé son enthousiasme pour ce projet, plaisantant sur les noms potentiels pour l’industrie cinématographique émergente de Zanzibar.

Quel que soit le nom choisi, cette initiative promet de dynamiser les efforts de la Tanzanie dans la production cinématographique internationale et de placer Zanzibar sur la carte mondiale du cinéma.




Traduction »