Home / A la Une / Idriss Elba : l’acteur devient ambassadeur de la Sierra Léone

Idriss Elba : l’acteur devient ambassadeur de la Sierra Léone

Partagez ceci :

Après avoir émis le souhait d’un partenariat d’affaires avec son pays d’origine, l’acteur britannique Idriss Elba se retrouve avec plusieurs casquettes. En visite de travail dans son pays d’origine, la Sierra-Léone, Idrissa Akuna Elba a été fait Sierra-Léonais ayant ainsi sa nationalité.

Outre ce fait, l’acteur, scénariste, écrivain, producteur, Dj, entre autres a été fait ambassadeur de la Sierra Léone à travers le monde.

« Afin d‘être capable de dire au monde que la Sierra Leone est prête pour le business. Aujourd’hui, je suis honoré, au nom de cette nation, de vous accepter comme un frère, un fils du pays en vous remettant ceci, en vous remettant le passeport diplomatique d’ambassadeur », a déclaré, Julius Maada Bio, président de la république de Sierra Leone, lors de la visite de l’acteur pour un partenariat public-privé.

Idriss Elba a ainsi pour mission, d’après Africanews, de polir l’image de la Sierra Leone et de l’aligner à la sienne.

Pour ce dernier, c’est un véritable honneur et une joie d’avoir la nationalité de son pays.

L’acteur a remercié son hôte de lui avoir permis d’obtenir la nationalité de son père tout en regrettant n’avoir jamais pu visiter le pays plus jeune du fait des difficultés économiques de ses parents et plus tard de la guerre.

Il faut souligner qu’Idriss Elba est le fruit d’un brassage entre la Sierra Léone et le Ghana. Son père est originaire du district de Bonthe (Sud de la Sierra-Léone) et sa mère est d’origine ghanéenne. Ses parents se sont mariés en Sierra Leone, avant de s’installer à Londres, où l’acteur verra le jour.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »