BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / France / Il compose « la chanson des gilets jaunes » et récolte plus d’un million de vues

Il compose « la chanson des gilets jaunes » et récolte plus d’un million de vues

Partagez ceci :

Les gilets jaunes, une source d’inspiration artistique? Il faut croire que oui. Le Youtubeur rennais Monsieur Seby s’est emparé du mouvement de protestation pour en faire une chanson baptisée « La chanson des gilets jaunes ». Sa vidéo a récolté plus d’un million de vues, depuis sa diffusion sur Facebook, samedi 17 novembre.

Sur le thème de « Né en 17 à Leidenstadt », chanson composée et interprétée par Jean-Jacques Goldman, le clip vidéo enchaîne les images de blocages à Rennes. Les paroles, en sous-titres, pointent directement le président de la République comme responsable de la hausse des prix du carburant. « Si on veut que notre pays soit mieux demain, ben (sic) Manu soit moins radin », chante ainsi Monsieur Seby.

« Je voulais parler pour les gilets jaunes », indique Monsieur Seby au HuffPost pour justifier sa démarche. Installé à Rennes, le vidéaste originaire de Saint-Malo est un adepte des chansons parodiques et de reprises. Sur Youtube, son compte recense plus de 600.000 abonnés. Monsieur Seby précise qu’il prévoit de refaire une nouvelle chanson ce lundi, cette fois-ci sur le thème d’une chanson de Florent Pagny. « Ce sera une chanson sur Édouard Philippe », avertit le vidéaste.

Il n’est cependant pas le premier à publier une chanson de soutien aux gilets jaunes. Un « hymne des gilets jaunes », sur le thème de la « Marseillaise » a ainsi été dévoilé jeudi dernier sur les réseaux sociaux, totalisant 1,6 million de vues.

 




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »