Accueil / A la Une / Inde : trois sœurs retrouvées mortes suite à un harcèlement pour leur dot

Inde : trois sœurs retrouvées mortes suite à un harcèlement pour leur dot

Partagez ceci :

Harcelées depuis longtemps par leurs belles-familles pour une dot plus importante, trois sœurs dont deux étaient enceintes ont été retrouvées mortes dans un puits du Rajasthan, dans le nord de l’Inde.

Les enquêtes sont en cours pour savoir si elles se sont elles-mêmes jetées dans le puits ou si elles y ont été poussées. Le harcèlement pour une plus grande dot est un phénomène qui gangrène le société indienne. Ce drame qui a emporté les trois sœurs ainsi que deux de leurs enfants est une conséquence parmi tant d’autres.

Ces trois sœurs du Rajasthan, mariées à trois frères d’une même famille, étaient sous pression de leurs beaux-parents depuis des mois pour qu’elles paient une dot plus importante.

Bien que la demande d’une dot soit considérée comme un crime en Inde, les parents de la mariée sont souvent contraints de s’endetter à vie pour satisfaire l’appétit de l’autre partie.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »