Umalis Group
Home / A la Une / Indonésie : une récompense pour celui qui va retirer un pneu du cou d’un crocodile

Indonésie : une récompense pour celui qui va retirer un pneu du cou d’un crocodile

Partagez ceci :

Les autorités indonésiennes offrent une récompense à toute personne qui pourra retirer autour du cou d’un crocodile marin, un pneu de moto. Cette offre, dont le montant n’est pas précisé intervient après que les autorités de Palu, la capitale de la province du Sulawesi central, ont essayé en vain depuis plusieurs années de trouver un moyen d’aider la bête. Encore faut-il survivre à la manœuvre.

Notons déjà que l’animal fait près de quatre mètres de longueur. En effet, une vidéo du crocodile diffusée, le montre en train d’essayer d’aspirer de l’air.

D’où l’inquiétude des uns et des autres qui estiment que le pneu était en train de tuer lentement l’animal.

Le gouverneur de la province du Sulawesi central, a donc ordonné à son agence de protection de l’environnement de trouver une solution. Cette dernière, qui manque de moyens, a affirmé que le gouverneur payerait la récompense de sa poche.

Toutefois, l’agence a souligné qu’elle ne lançait pas un appel à des amateurs, « mais à des spécialistes de la faune sauvage ».

« Nous demandons au grand public de ne pas s’approcher du crocodile ni de son habitat », a par ailleurs déclaré Hasmuni Hasmar, le directeur de l’Agence de protection des ressources naturelles du Sulawesi central. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »