BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Africa top success / Infrastructure: l’Algérie se connecte au reste de l’Afrique

Infrastructure: l’Algérie se connecte au reste de l’Afrique

Partagez ceci :

port-algerie

(Agence Ecofin) – Le Premier ministre algérien Abdelmalek Sellal a annoncé, le 14 octobre, que son pays entamera en 2016 la construction d’un grand port de transbordement raccordé aux axes autoroutiers en vue notamment d’acheminer les marchandises vers l’Afrique.

«Les travaux de réalisation du nouveau port commercial de la région centre, prévu entre les villes de Cherchell (Tipaza) et de Ténès (Chlef), devraient débuter en 2016», a déclaré  M. Sellal, indiquant que ce port de transbordement aura des capacités «énormes».

La taille de ce port «lui permettra, entre autres, d’acheminer les marchandises vers l’Afrique après son raccordement aux axes autoroutiers », a-t-il ajouté.

Considéré comme «l’un des plus grands projets de l’Algérie» selon les termes du chef du gouvernement algérien, le port sera construit par des entreprises publiques et privées algériennes en partenariat avec des groupes étrangers, pour un investissement de près de 200 milliards de dinars algériens (environ 2 milliards de dollars).

Le nouveau port, qui devrait s’étendre sur une superficie de plus de 1000 hectares, sera accompagné d’une zone logistique s’étalant sur 300 hectares. Une fois ce port réalisé, il est prévu de transférer progressivement certaines activités du port d’Alger vers cette nouvelle place portuaire.

  




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »