Umalis Group
Home / A la Une / Initiative : Griotek ‘vent’ la culture africaine par des jeux

Initiative : Griotek ‘vent’ la culture africaine par des jeux

Partagez ceci :

Griotek est une nouvelle approche qui veut aider le continent africain. C’est une entreprise dédiée à la valorisation de la culture africaine au travers des jeux (de sociétés). Elle est fondée par 3 amis partageant des racines africaines, Natina KARAMOKO, Ife ONIKOYI et Erwin MOMBILI.

C’est en décembre 2019 que l’aventure démarre avec d’abord le lancement de leur tout premier jeu, Anyotas. Un jeu de rôle basé sur le mythe de la confrérie éponyme incluant également d’autres mythes panafricains comme Mami-Wata et Anansi.

Mais depuis, ils ont travaillé sur deux nouveaux jeux.

– Jékat, un jeu de 54 cartes à jouer à l’effigie de figures marquantes panafricaines, de Nefertiti en passant par Marcus Garvey et kwameh Nkrumah. Il permet à l’utilisateur de jouer à la bataille, au poker ou encore au kem’s tout en découvrant ces personnages illustres de notre histoire via le wiki associé au jeu. De plus, ils ont remplacé les index classiques (pique,coeur, carreau et trèfle) par des symboles Adinkra du peuple Akan.

– MOKO, le 8 Américains en 4 langues africaines (Bambara, Lingala, Peul, Swahili). Vous pourrez enchainer les « beydu didi » (+2 en peul), les « bakisa minei » (+4 en lingala), changer de main avec « kubadili » (échanger en swahili) ou utiliser le « lakananan » (bouclier en Bambara) pour bloquer toutes ces attaques.

Ces deux jeux sont en précommande via ce lien au sein du pack Akoma Ntoso qui sera disponible le 10 aout.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »