BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Pays / Afrique de l’Ouest / Sénégal / Initiative MILEAD : la sénégalaise Yacine Ndiaye parmi les lauréates

Initiative MILEAD : la sénégalaise Yacine Ndiaye parmi les lauréates

Partagez ceci :

yacine-ndiaye-1

Mise en place en 2004 et basée aux Etats-Unis et au Ghana, sponsorisée par le PNUD et UNIFEM, l’Initiative Milead ( Moremi Initiative Leadership Empowerment Development) promeut le talent, l’engagement, les valeurs et les compétences de jeunes femmes leaders à l’échelle du continent africain.

Après un processus impliquant 1260 candidates originaires de 42 pays, Yacine Ndiaye d’origine sénégalaise, vient d’être choisie parmi les 25 lauréates.

La lauréate représentera fièrement son pays au Moremi Summer Institute qui se tient à Accra au mois de Juillet-Aout.

Son engagement au quotidien pour le bien être des femmes, elle le place dans l’éducation et la formation.

Yacine Ndiaye est diplômée en Négociation internationale à Aix en Provence, en France. A son retour au Sénégal, elle a embrassé le métier de la communication et de l’audiovisuel.

Elle est, aujourd’hui, chargée de production audiovisuelle à Cinékap coproducteur du film Tey d’Alain Gomis, Etalon d’or de Yennenga 2013.

A travers ce métier, elle apporte déjà sa pierre à l’édifice à travers un programme de formation de jeunes africains aux métiers du Cinéma et de l’audiovisuel.

 




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »