Home / A la Une / Injection de vaccin Covax : Nana Akufo-Addo, premier au monde (vidéo)

Injection de vaccin Covax : Nana Akufo-Addo, premier au monde (vidéo)

Partagez ceci :

Nana Akufo-Addo donne l’exemple. Le président ghanéen est devenu ce lundi la première personne dans le monde à recevoir une injection du vaccin contre le covid-19 financé par Covax. Un message fort qu’il lance à la population.

Mercredi dernier, le Ghana a reçu la première livraison du vaccin Covax, le dispositif qui vise à permettre un accès à ces vaccins aux pays à faible revenu.

Nana Akufo-Addo, le président, âgé de 76 ans a reçu une première injection de vaccin Oxford/AstraZeneca. Les images de ce moment ont été diffusées en direct par la télévision nationale ghanéenne.

« Il est important que je donne l’exemple et montre que ce vaccin est sûr en étant la première personne à le recevoir, afin que tout le monde au Ghana se sente à l’aise de se faire vacciner », a déclaré le chef de l’État dans un discours.

Assurance

Dimanche, le Président ghanéen avait exhorté ses compatriotes à avoir confiance à ce vaccin. Selon lui, l’Agence ghanéenne du contrôle des produits pharmaceutique (FDA) a certifié le vaccin.

« la FDA, l’une des plus réputées en Afrique et dans le monde, a certifié l’utilisation sûre du vaccin. Elle ne le fera pas s’il avait des réserves sur la fiabilité du vaccin, et j’ai déclaré publiquement qu’aucun vaccin ne sera déployé dans le pays pour une utilisation sans la certification expresse de la FDA » a-t-il indiqué.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »