Accueil / Non classé / Innoss’B : le jeune chanteur offre des maisons aux victimes du volcan Nyiragongo

Innoss’B : le jeune chanteur offre des maisons aux victimes du volcan Nyiragongo

Partagez ceci :

Originaire de Goma, une ville située à l’est de la République Démocratique du Congo (RDC), le jeune chanteur populaire Innoss’B a le cœur dans la main. Très sensible aux malheurs des populations sinistrées après l’éruption, en mai 2021, du Nyiragongo, ce denier a offert des maisons à des familles de victimes qui ont tout perdu lors de la tragédie.

Un geste noble qui a agréablement surpris nombre de ses concitoyens, qui découvraient ainsi une autre facette de sa personnalité.

Mêmes les grands noms de la musique congolaise, qui s’enferrent parfois dans des polémiques oiseuses, ont, pour une fois, unanimement apprécié l’exemple par lequel a prêché ce jeune artiste qui semble avoir un caractère bien trempé

« J’ai voulu rendre à la société un peu de ce que j’ai reçu d’elle. Je sais d’où je viens et à travers ma fondation, j’ai essayé de faire ce que je pouvais pour aider ces familles », explique humblement le chanteur.

Sa fondation baptisée Innocent Fondation (IF), ne compte pas s’arrêter en si bon chemin.

« D’autres initiatives en faveur des populations les plus vulnérables sont envisagées dans les secteurs de la santé et de l’éducation », indique Innoss’B.

Révélé en 2010 alors qu’il n’avait que 13 ans, l’auteur-compositeur-interprète et danseur, est devenu l’un des meilleurs ambassadeurs de l’afro-pop congolaise.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »