BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Country / West Africa / Benin / Insolite: des « Zangbéto » devant la Cour constitutionnelle au Bénin

Insolite: des « Zangbéto » devant la Cour constitutionnelle au Bénin

Partagez ceci :

Au Bénin, la justice peut trancher les affaires spirituelles. Selon nos confrères de Beninwebtv, les sages de la Cour constitutionnelle ont examiné un recours peu ordinaire qui a abouti à la décision Dcc 18-207. Il s’agit d’un recours déposé par des dignitaires de « Zangbéto » divisés dans un dossier de trouble à l’ordre public.

Des « Zangbéto » devant la Cour constitutionnelle pour se défendre. Cela parait insolite ; mais ce sont des dignitaires qui en ont voulu ainsi. Divisés dans un dossier de trouble à l’ordre public, ils ont estimé que seule la Cour pourrait régler leur différend. Et visiblement ils n’ont pas eu tort en pensant ainsi, car enfin de compte une solution a été trouvée à leur problème, renseigne notre source.

Le média indique que les parties ont accepté se soumettre à la décision de la Cour pour taire leur divergence. L’examen de ce recours par les sept sages est la preuve que la haute juridiction peut intervenir même quand il s’agit du surnaturel.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »