Accueil / A la Une / Insolite : oubliée dans le ventre d’une femme, une paire de ciseaux retirée 7 ans plus tard

Insolite : oubliée dans le ventre d’une femme, une paire de ciseaux retirée 7 ans plus tard

Partagez ceci :

La médecine fait des miracles. Mais parfois, de graves erreurs médicales peuvent aussi causer des pertes en vies humaines. C’est le cas par exemple d’une paire de ciseaux, qui a été retirée de la zone pelvienne d’une Sierra-Léonaise, 7 ans après qu’un chirurgien l’a oublié dans son ventre.

Zainab Kamara, qui a subi une césarienne et perdu son bébé dans le district de Port Loko, souffrait de douleurs constantes après qu’un médecin qui l’a opérée a oublié des ciseaux dans son ventre.

Sierraloaded rapporte qu’à cause de cette négligence, elle souffrait de douleur depuis 7 ans. C’est une radiographie faite sur elle qui a montré que l’objet était dans la région pelvienne.

Selon les sources, les médecins avaient peur de faire l’opération parce qu’ils pensaient qu’elle est risquée.

Après 7 ans, la paire de ciseaux a été retirée par un expert d’un autre pays à l’hôpital Masanga dans le district de Tonkolili.

La présidente des Femmes de la Sierra-Léone (WIMSAL), Femi Jarret Coker, qui a publié un message sur Facebook, a demandé au gouvernement et au ministère de la Santé et de l’Assainissement d’enquêter sur le médecin pour cette terrible erreur, et appelle les personnes ayant des problèmes similaires à s’exprimer.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »