Accueil / Insolite : un homme expulsé d’un avion pour avoir porté un str!ng comme cache-nez (photo)

Insolite : un homme expulsé d’un avion pour avoir porté un str!ng comme cache-nez (photo)

Partagez ceci :

Protestant contre le port de masques par les passagers à bord des avions, alors qu’ils sont autorisés à les retirer pour boire et manger, un homme de 38 ans a donc enfilé un string à la place du masque de protection contre la Covid-19. Cette attitude bravache lui a coûté son vol.

Très déterminé, l’homme qui était à bord d’un vol United Airlines à l’aéroport Fort Lauderdale, n’a pas voulu entendre raison, lorsque l’équipage lui a signifié son attitude. Malgré tout le trésor d’explications déployé par l’équipage, le passager est resté sur sa position. Il ne voulait pas ôter son string de sa face.

Dans une vidéo, on aperçoit l’équipage expliquer au récalcitrant les conséquences de sa posture. En dépit de longues discussions, il a dit niet.

Finalement, l’homme a accepté de sortir de l’avion. Comme ont fini par demander les membres de l’équipage.

Pour lui, son acte est amplement justifié. Au cours d’un entretien que lui accorde ensuite la chaine NBC2, il explique son geste par sa volonté d’être un pionnier. Un leader dans la bataille contre certaines mesures contre la Covid-19. Aussi s’est-il comparé à Rosa Parks.

« Dans ce pays, chaque changement a été provoqué par des gens ordinaires», a-t-il expliqué avec sérieux.

«Rosa Parks n’était pas célèbre. Elle a changé le cours de l’histoire.», argue-t-il.

Dans les années 1950, cette afro-américaine, icône de la lutte pour les droits civiques aux Etats-Unis qui a refusé en 1955 de céder son siège à un homme blanc dans un bus, remettant en cause les lois discriminatoires en vigueur à l’époque.

Volcan aux Canaries: “Le bruit, c'est l'équivalent de vingt avions de chasse  qui décollent”, 6.000 personnes évacuées | Monde | 7sur7.be



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »