Accueil / Invasion russe : le président ukrainien a-t-il pris la fuite ?

Invasion russe : le président ukrainien a-t-il pris la fuite ?

Partagez ceci :

Face aux bombardements russes qui ne cessent de s’intensifier sur l’Ukraine, des rumeurs persistantes font état de ce que le président ukrainien, Volodymyr Zelensky, aurait pris la poudre d’escampette. Faux , rétorque l’intéressé qui rassure ses troupes sur sa capacité de résilience.

Dans une énième postée dans la nuit de vendredi à samedi sur son compte Instagram, le président ukrainien a démenti les rumeurs venues du camp russe affirmant son départ du pays pour la Pologne.

Zelensky se dit sur place et serein.

«Je suis à Kyiv, je n’ai pas fui », affirme le président ukrainien, Volodymyr Zelensky, alors que des informations affirment qu’il s’est réfugié à l’Ambassade de Pologne à Kiev.

Volodymyr Zelensky s’est désolé de la fin de non-recevoir à lui imposée par l’OTAN.

L’organisation outre-Atlantique avait refusé de créer une « no flying zone » au-dessus de l’Ukraine.

En colère, Zelensky a prévenu que tous les morts ukrainiens, à partir de ce jour, seront le fait de la décision de l’OTAN.

L’OTAN indique clairement au président ukrainien qu’il est hors de question qu’une confrontation directe ait lieu avec la Russie.

Sur les autres fronts, les combats continuent et les Russes avancent inexorablement vers Kiev.

A Marioupol, la Russie avait accepté un cessez-le-feu pour permettre l’évacuation de civils.

Mais, les Ukrainiens ont reporté l’évacuation des civils du port stratégique, invoquant des violations du cessez-le-feu par les forces russes qui assiègent cette ville.