BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Affaires / Investissement : le Forum Japon-Afrique s’ouvre à Tokyo le 11 juin

Investissement : le Forum Japon-Afrique s’ouvre à Tokyo le 11 juin

Partagez ceci :

forum-japon

L’Afrique attire au jour le jour des investisseurs étrangers. Si le continent n’a plus de secret pour des Etats comme la Chine ou encore la France, partenaires traditionnels de l’Afrique, tel n’est pas le cas pour le Japon qui essaie de conquérir ce marché prometteur. Un forum Japon-Afrique se tiendra à cet effet les 11 et 12 juin à Tokyo.

Organisé par le Corps Diplomatique Africain de Tokyo et la Banque Africaine de Développement, le forum Japon-Afrique, sera une occasion pour les opérateurs économiques des deux zones d’aborder les questions relatives aux secteurs de  l’électricité et des ressources énergétiques, des infrastructures, de l’agriculture et de l’agro-business, de la santé et du tourisme.

Les opérateurs africains profiteront également des sessions spéciales pour échanger avec leurs homologues japonais sur les opportunités d’affaires qui existent au Japon.

Le Togo sera représentée par une délégation composée des membres de la cellule économique de la Présidence et de représentants de la Chambre de commerce et d’industrie (CCIT) et de la SAZOF (Société d’administration des zones franches), selon le site d’information officielle du pays.

Le groupe Bolloré Africa Logistics qui sera également au rendez-vous a indiqué sur son site qu’il saisira l’occasion  pour rencontrer les acteurs clés du commerce entre les deux zones, tels que par exemple, la JETRO (organisation japonaise du commerce extérieur), le METI (Ministère de l’économie, du Commerce et de l’Industrie), la JOGMEC (Corporation Nationale Japonaise pour le Pétrole, le Gaz et les Métaux) ou encore la JICA (Agence japonaise de Coopération Internationale).




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »