Accueil / Africa top success / Ivoiriens arrêtés au Mali: Ouattara reçoit à son tour le médiateur togolais
Ouattara Dussey

Ivoiriens arrêtés au Mali: Ouattara reçoit à son tour le médiateur togolais

Partagez ceci :

Au Palais de la présidence ivoirienne, le président Alassane Ouattara a rencontré le représentant du président togolais, Faure Gnassingbé, Robert Dussey, mardi 19 juillet. Ce dernier assure une médiation compliquée entre Bamako et Abidjan qui entretiennent des relations tumultueuses suite à l’arrestation musclée de 49 militaires ivoiriens au Mali il y a plus d’une semaine.

La tension va-t-elle baisser entre la Côte d’Ivoire et le Mali? En tout cas, c’est l’objectif poursuivi par le président togolais Faure Gnassingbé qui a été sollicité par Assimi Goita pour régler cette situation. Ainsi, 24 heures après sa rencontre avec Assimi Goita, le ministre togolais des Affaires étrangères, de la coopération et des togolais de l’extérieur, Pr Robert Dussey s’est rendu à Abidjan mardi 19 juillet et a tenu une discussion avec Alassane Ouattara. Selon une note de la présidence ivoirienne, Alassane Ouattara a remercié le président togolais pour son implication dans le règlement pacifique de cette crise.

Pour rappel, le 10 juillet dernier, 49 militaires ivoiriens avaient été arrêtés à Bamako par les autorités maliennes qui les considèrent comme des mercenaires avec pour mission de déstabiliser le régime. Le 12 juillet, les autorités ivoiriennes avaient appelé à leur libération sans condition arguant qu’ils étaient arrivés à Bamako dans le cadre d’un soutien à la MINUSMA.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »