BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Pays / Maghreb / ‘J’ai de l’argent et je n’ai jamais nié le fait que j’ai de l’argent’, Mohamed Ould Abdel Aziz

‘J’ai de l’argent et je n’ai jamais nié le fait que j’ai de l’argent’, Mohamed Ould Abdel Aziz

Partagez ceci :

Accusé de détenir des lingots d’or dans sa résidence, l’ex-président mauritanien Mohamed Ould Abdel Aziz réaffirme que « ce sont des manœuvres des politiques qui se sont agglutinés autour du président actuel et qui étaient, pour la plupart, des opposants de mon pouvoir passé ». « C’est une procédure qu’ils ont engagée pour régler leurs comptes et le président les a accompagnés de manière passive », soutient-il.

« Je n’ai pas détenu, je n’avais pas de lingots d’or sur place. Je n’en ai pas ici, chez moi et je n’en ai nulle part. Quand bien même je pouvais en détenir… Les lingots d’or en Mauritanie s’achètent avec de l’argent. J’ai déclaré mon argent, j’ai de l’argent et je n’ai jamais nié le fait que j’ai de l’argent. Mais l’État n’a qu’à prouver que j’ai détourné de l’argent dans l’une de ses structures, tel que le Trésor public, la Banque centrale ou les établissements publics… Ou que j’ai été l’objet d’un acte de corruption de la part de qui que ce soit, que ce soit une société nationale ou une société étrangère. C’est tout ! Mais est-ce que j’ai de l’argent ? Effectivement, j’ai de l’argent », a expliqué l’ex-président Mohamed Ould Abdel Aziz, dans un entretien exclusif sur RFI.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »