BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Africa top success / JAJ-2018/10000m marche : Said Khoufache offre une médaille d’Or à l’Algérie

JAJ-2018/10000m marche : Said Khoufache offre une médaille d’Or à l’Algérie

Partagez ceci :

Le 10000m marche était la spécialité qui avait clôturé les jeux africains d’athlétisme qui se sont déroulés depuis le 18 Juillet passé. Dans cette spécialité, il y’a seulement deux concurrents, l’algérien Hassan Ousama. La course était calme depuis le début et où chaque marcheur avait géré la course comme bon lui semble. Un rythme a été imposé par l’algérien, qui est natif de Bejaia dans la wilaya de Bejaia.

 

D’ailleurs, l’on se rappelle d’une déclaration faite par le manager du club du MB Bejaia, où l’athlète algérien, Khoufache appartenait, où il dira que l’objectif de son club est de récolter des médailles d’or au niveau régional et international, surtout après que son club ait sorti meilleur sur ceux existants au niveau de la vallée de la Soummam, avec une moisson de 39 médailles, toutes couleurs confondues (Or, Argent et Bronze) récoltées durant la saison sportive 2017/2018.

Ce club peut se targuer d’avoir un champion comme Khoufache, après Bouanani Amine qui était médaillé d’argent au championnat méditerranéen (Athlétisme) à Jasulo ( Italie) le 20 Juin passé. Said Khoufache s’est distingué dans la spécialité de 10000 mètres marche. L’Algérien n’avait qu’un seul concurrent, à savoir l’égyptien Ossama Hassan. Le rythme était normal au début, mais après le béjaoui a réussi à se détacher de son concurrent à la médaille d’or, en terminant la course avec un temps de 49’05’’11/100è.

Il a devancé l’égyptien de 16 secondes, puisque ce dernier a réalisé un temps de 49’21’86/100è. Cette médaille d’or était la deuxième pour l’Algérie en athlétisme après celle de Billel Affer dans le saut en hauteur, avec un saut de 2,06m pour le jeune athlète algérien. C’est là la deuxième médaille d’or pour le club du MB Bejaia sur le plan international.  Le fruit du travail effectué par l’entraîneur M.Boubekeur.

 




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »