Home / A la Une / JAJ-2018/100m-haies : Encore une médaille d’or pour l’AFS

JAJ-2018/100m-haies : Encore une médaille d’or pour l’AFS

Partagez ceci :

Dans la spécialité du 100mètres/haies et en dames, c’est la sud-africaine Kayla Van Der Bergh qui a pris la médaille d’or en terminant la course à la première place avec un temps de 13’’48/100è. Une médaille d’or qui fait que l’Afrique du Sud est bien partie pour représenter l’Afrique dans ces spécialités lors des prochaines échéances dont les jeux olympiques de la jeunesse qui auront lieu en Argentine du 06 au 18 du mois d’Octobre prochain, soit dans deux mois et demi d’intervalle.

 

La médaille de la sud-africaine est méritée vu ce qu’elle a montré comme technique lors de sa course qu’elle avait entamé tambour-battant. C’est pour cela qu’elle a terminé première devant sa concurrente directe à la médaille d’or, l’Algérienne Hamel Rahi qui a terminé sa course avec un temps de 14’’27/100è. Et quand on dit sa concurrente directe, c’est parce que la troisième avait au moins 2’ de plus. Ceci comparativement au temps réalisé par la vainqueur, la sud-africaine qui n’avait que 69/100è de plus sur l’algérienne. Cette dernière prend donc la médaille d’argent.

 

Pour la troisième place, elle est revenue à la kenyane Kerubo Nyagisera Vanice qui a terminé sa course avec un chrono de 16’’61/100è. Il faut dire que le rythme imposé par les deux premières ont fait fléchir la kenyane qui, à quelques mètres de la ligne d’arrivée, elle a relâché un peu. L’essentiel dans tout ça, c’est que la course était propre et les athlètes méritent bien leurs médailles. Si c’est la deuxième médaille d’or de l’Afrique du Sud dans ces compétitions d’athlétisme, et si c’est la deuxième médaille d’argent pour l’Algérie, pour le Kenya, la médaille de bronze de récolté était la première. Selon les infos que nous avons pu avoir, la 4è qui devait participer à cette course des 100m/haies filles, la burundaise Madina Toure aurait été disqualifiée.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »