Accueil / A la Une / JAJ-2018/400m/haies (Garçons) : Gora Lindikuhle de l’Afrique du Sud vainqueur de l’Or

JAJ-2018/400m/haies (Garçons) : Gora Lindikuhle de l’Afrique du Sud vainqueur de l’Or

Partagez ceci :

Dans ces jeux africains de la jeunesse qui se déroulement actuellement en Algérie, l’Afrique du Sud vient en première position dans le nombre de médailles récoltées durant les épreuves de l’athlétisme, qui sont pour rappel à leur troisième journée (Débutées le 24 du mois de Juillet en cours). Il ne reste donc que deux jours d’intervalle pour la fin de ces jeux et tout porte à croire que les choses vont être chaudes pour la journée de vendredi notamment, avec plusieurs spécialités au programme et des finales qui seront très attendues.

 

Ainsi dit et encore une fois, c’est un athlète Sud-Africain qui s’imposa au finish, en atteignant la ligne d’arrivée avec un temps de 52’17’’. Il prend la médaille d’or et renforcera la présentation des sud-africains aux prochains jeux olympiques de Buenos-Aires (Argentine) programmés pour le mois d’Octobre 2018 (Du 06 au 18). En effet, d’après les statistiques fait, l’AFS pourra être la quatrième ou cinquième nation qui aura un nombre important d’athlètes, avec l’Egypte, l’Algérie et le Nigéria.

 

Le tunisien Rami Balti s’est distingué quant à lui en offrant à son pays la première médaille d’argent dans les épreuves d’athlétisme en prenant la 2è place en terminant la course avec un temps intéressant de 53’51’’. Il est suivi pour la médaille de bronze par le botswanais, Kealeboga Balemogi. Ce dernier ayant terminé à 2/100è de son rival, l’éthiopien, Maretu Ayele Déride.

 

En effet, le botswanais a dû user de son intelligence et de sa volonté et force pour dépasser l’éthiopien, qui a terminé avec un temps de 54’24’’, contre 54’22’’ pour le botswanais. La course a connu la participation d’autres athlètes d’autres pays, notamment celui du pays organisateur, l’Algérie qui a pour nom Rafik Baghiri Ahmed, mais ce dernier a terminé 5è avec un temps de 54’71’’. Le dernier de la course était burundais qui a pour nom Tiendrebeogo Eloi qui avait réalisé un temps de 60’57’’.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »